Qu’est-ce que la cellulite et comment se forme-t-elle ?
Le mot cellulite vient du latin « cellulite » qui désigne l’inflammation des tissus mous. Le mot est dérivé des cellules qui tapissent les espaces entre notre peau et le tissu musculaire. La cellulite est une apparence bosselée et capitonnée de la peau sur la moitié inférieure de votre corps – vos hanches, vos fesses et vos cuisses. La cellulite est causée par la graisse qui se trouve sous la surface. La graisse pousse contre les tissus conjonctifs qui tapissent la peau. Cela peut donner à la cellulite un aspect bosselé ou capitonné. Ce n’est pas causé par une mauvaise circulation ou un excès d’eau dans le corps. Plusieurs facteurs peuvent aggraver la cellulite :
- la génétique : certaines personnes sont simplement plus sujettes à la cellulite que d’autres
- les hormones : les femmes sont plus susceptibles d’avoir de la cellulite au moment de la grossesse en raison des changements hormonaux
Une autre préoccupation pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle est la prise de poids, car cela signifie qu’il y a plus de tissu pressant sur les tissus conjonctifs.
Qu’est-ce que la massothérapie et pourquoi devriez-vous envisager de l’utiliser ?
La massothérapie est une forme de médecine complémentaire et alternative, c’est un dérivé du drainage lymphatique. Elle est administrée par des kinésithérapeutes, praticiens de spa, pour soulager la douleur, le stress ou encore pour aider à réduire la cellulite. Le massage dont le massage palper rouler cellulite est pratiqué depuis plus de 5 000 ans et il est originaire de l’Inde. La massothérapie aide à libérer des points de déclenchement spécifiques dans les muscles qui sont à l’origine de la douleur dans le corps. Cela permet :
- une meilleure amplitude de mouvement ;
- de meilleures habitudes de sommeil ;
- une circulation sanguine accrue ;
- une meilleure digestion ;
- une meilleure élimination des graisses contribuant à créer la cellulite, tout en augmentant les niveaux d’énergie.
Les massages sont également utilisés pour aider à minimiser les symptômes d’anxiété et de dépression ainsi que pour soulager les maux de tête.
Comment le massage aide à réduire la cellulite ?
La massothérapie est un type de travail corporel effectué dans le but d’améliorer la santé. Il peut aider à réduire la cellulite en décomposant certains des dépôts graisseux dans les tissus conjonctifs. Le massage palper rouler cellulite aide également à décomposer l’acide lactique qui s’accumule dans le corps et qui peut causer de la cellulite.
Les bienfaits d’un régime complémentaire contre la cellulite en combinaison avec un programme d’auto-massage anti-cellulite
La cellulite est un problème cosmétique que la plupart des gens connaissent. Elle affecte la plupart des femmes, quel que soit leur âge, leur poids ou la forme de leur corps. La cellulite est causée par des dépôts de graisse qui s’accumulent dans le tissu adipeux juste sous la surface de la peau. Un régime complémentaire contre la cellulite en combinaison avec un programme d’auto-massage palper rouler cellulite s’avère efficace pour réduire les symptômes de la cellulite. Cependant, il n’est pas surprenant qu’il puisse être difficile de réduire les symptômes par vous-même. Un massage professionnel peut vous aider à réduire les symptômes et à améliorer votre circulation sanguine et la cellulite présente dans votre corps si vous organisez un massage mensuel (au moins).