Qu’est-ce que la thérapie de drainage lymphatique facial ?
La thérapie de drainage lymphatique visage est une technique utilisée pour éliminer les fluides du corps. Il est souvent utilisé dans les soins de beauté pour améliorer l’apparence de la peau. La thérapie de drainage lymphatique facial (FLDT) est une technique qui utilise une compression rythmique douce et un mouvement passif du visage pour éliminer les fluides de votre corps. La thérapie peut être effectuée seule ou dans le cadre d’un soin du visage pour améliorer l’apparence de votre peau.
Quels sont les avantages du drainage lymphatique visage ?
La thérapie de drainage lymphatique facial est une thérapie naturelle non invasive qui permet au corps à éliminer les toxines et les déchets des tissus. Il aide à réduire les poches, les gonflements et les inflammations. Le drainage lymphatique visage est une technique thérapeutique qui favorise le mouvement des fluides à travers les tissus faciaux. Cette thérapie peut aider à réduire :
- les poches ;
- l’enflure ;
- et l’inflammation.
La thérapie de drainage lymphatique visage peut également aider à favoriser le mouvement des fluides à travers les tissus faciaux en augmentant la circulation sanguine dans les couches de la peau.
Différents types de techniques de drainage lymphatique facial
Il s’agit d’une procédure qui existe depuis des siècles et qui était à l’origine utilisée pour drainer la lymphe de la tête, du cou et du visage. De nos jours, les techniques de drainage lymphatique visage ont été utilisées à des fins esthétiques ainsi que thérapeutiques. Les différents types de techniques de drainage lymphatique facial sont :
- drainage lymphatique manuel ;
- réflexologie faciale manuelle ;
- massothérapie lymphatique.
Est-il possible de trop drainer les lymphatiques visage ?
La réponse à cette question est oui. Le drainage lymphatique présente de nombreux avantages pour votre visage, mais certains risques y sont également associés. Le visage a beaucoup de ganglions lymphatiques et la zone qui les entoure peut être facilement congestionnée, ce qui peut entraîner une inflammation ou une infection.