drainage lymphatique cellulite

Comment se débarrasser de la cellulite avec le drainage lymphatique ?

Qu’est-ce que la cellulite ? 

La cellulite est l’apparence grumeleuse de la peau sur les cuisses et les fesses qui se produit lorsque les dépôts de graisse poussent contre le tissu conjonctif. Le traitement de la cellulite comprend souvent un régime alimentaire, de l’exercice, des massages et des traitements professionnels. Divers facteurs peuvent causer la cellulite, notamment : 

  • la génétique ; 
  • l’âge ; 
  • les changements hormonaux ; 
  • la grossesse ; 
  • le gain ou la perte de poids ; 
  • l’utilisation de certains médicaments ; 
  • la consommation excessive de sel ; 
  • le manque d’activité. 

Qu’est-ce que le drainage lymphatique cellulite ? 

Le drainage lymphatique cellulite ou CLD est une technique de thérapie manuelle qui associe le drainage lymphatique manuel à la compression de la peau afin de favoriser l’élimination des toxines et des fluides. En quoi consiste le Drainage Lymphatique Cellulite ? Le CLD implique un savoir-faire de techniques et de savoir-faire, qui peut être réalisé par des praticiens ou des particuliers, à domicile. Le CLD comprend une zone de drainage lymphatique manuel à la surface de la peau, qui est trempée dans une solution contenant des herbes telles que l’aloe vera ou l’hamamélis. Cette technique vise à cibler les zones problématiques et doit être pratiquée environ 20 minutes par jour. 

Quels sont les avantages du drainage lymphatique cellulite ? 

La cellulite est causée par une accumulation : 

  • de toxines ; 
  • de graisse ; 
  • et de lymphe dans les tissus ; 

ce qui peut entraîner une inflammation et une gêne. Le drainage lymphatique cellulite décompose les toxines, réduit la taille des cellules graisseuses et aide à réduire l’inflammation. Certaines personnes utilisent un petit appareil à ultrasons portable pour le traitement de la cellulite. Les ondes sonores émises par l’appareil à ultrasons peuvent décomposer les cellules graisseuses et contribuer à les rendre plus petites. Un autre avantage non négligeable du drainage lymphatique cellulite est qu’il n’y a pas d’effets secondaires connus à ce drainage. 

Comment fonctionne un drainage lymphatique cellulite avec un appareil ? 

Le drainage lymphatique de la cellulite est une technique mécanique (c’est-à-dire sans manipulation manuelle de la peau) qui utilise un dispositif d’aspiration pour drainer les tissus sous votre peau. Un joint sous vide est utilisé pour créer une aspiration dans les zones ciblées afin d’extraire les fluides indésirables et les macrophages (globules blancs). La cavitation est une forme de friction qui crée des microfissures dans les cellules. Cela induit une réponse inflammatoire qui libère des toxines. Ces dernières sont évacuées par les canaux lymphatiques naturels. L’augmentation du flux sanguin augmentera les capillaires et remettre le liquide lymphatique en circulation. Le dispositif d’aspiration est fixé à un dispositif en forme de moustique qui est placé sur la zone à drainer. Le professionnel contrôle le joint sous vide à la main et augmente l’aspiration pendant cinq secondes à la fois. Une fois terminé, le joint sous vide est relâché et la zone revient à une respiration normale en 20 secondes environ. 

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
UNE ESCAPADE RELAXANTE DANS NOTRE CENTRE